Bienvenue sur Info-psi.com - Utilisez ce menu pour naviguer sur le site

Pourquoi ?

Comme l'expérience nous l'a montré, laisser les gens libres de réaliser leurs vidéos ne permet pas d'avoir un réel contrôle sur la véracité du phénomène démontré, et nous avons également pu constater de nombreuses fraudes volontaires. Ainsi, dans l'esprit d'écarter ces vidéos pour ne garder que celles réellement représentatives d'un éventuel effet PK, il a été décidé en commun d'élaborer des protocoles expérimentaux.
Ces protocoles concernent la démonstration d'effets PK seul ou devant un comité d'étude. Ils couvrent ainsi tous les besoins liés à une étude sérieuse du phénomène. Les pratiquants peuvent chez eux commencer à s'entrainer et à démontrer un effet PK, et ensuite ceux qui le souhaitent pourront poursuivre cette démarche en passant devant des comités d'études qui permettront de valider ou non le phénomène. Pour plus de détails et pour prendre connaissance de ces protocoles, cliquez sur le lien suivant :

Protocole expérimental PK

Critiques

Ces différents protocoles ont été établis suite aux diverses critiques reçues au cours d'expérience diverses. Aussi, nous concevons les critiques comme essentielles au développement de protocoles de plus en plus rigoureux et de ce fait, de moins en moins contestables. Cependant, toute critique n'est pas toujours constructive et de ce fait n'est pas toujours recevable.

Par conséquent, pour éviter toute perte de temps éventuelle aussi bien pour la personne qui critique que pour nous-mêmes, nous vous invitons à consulter cet article qui vous expliquera plus en détail le genre de critiques que nous attendons de votre part que vous soyez sceptique, scientifique, simple amateur ou pratiquant.


Article rédigé par : GregoryDF le 09 Octobre 2006
Dernière révision : 11 Septembre 2007 (Version 1.C)


Copyright © Info-psi 2007-2008 - Tous droits réservés - Optimisé 1024x768 minimum - Site version 1.0